03 44 58 57 26 1, rue d'Orgemont - 60500 Chantilly
01 30 35 88 88 19 A, avenue de Royaumont - 95270 Viarmes

Clinique Les Lions : un service d’imagerie médicale de pointe en régions Ile de France et Hauts de France

La Clinique Vétérinaire Les Lions à Chantilly et à Viarmes réalise, de part son plateau technique complet et à la pointe, de nombreux travaux d’imagerie médicale. Radiographie, échographie, endoscopie et scanner, sont les équipements de pointe permettent de réaliser des examens précis.

La radiographie pour chiens, chats et NAC

Des équipements de radiographie numérisés pour l'ensemble des organes. Ces examens se déroulent dans le respect des règles de radioprotection.

L’échographie pour chiens, chats et NAC

La clinique vétérinaire Les Lions réalise également d’autres types d’examens en imagerie, notamment des examens échographiques, technique d'imagerie qui permet d'observer la forme, la structure et le fonctionnement de nombreux organes pour des échographies (abdominales, cardiaques ou ophtalmologiques). Cette technique ne nécessite pas d'anesthésie.

L’endoscopie pour chiens, chats et NAC

La clinique vétérinaire Les Lions peut assurer la réalisation d’endoscopies (fibroscopie digestive, rhinoscopie, bronchoscopie, arthroscopie), une technique permettant d'explorer l'intérieur des cavités naturelles de votre chien ou de votre chat, notamment le tube digestif (œsophage, estomac, début de l'intestin et colon), l'appareil respiratoire (cavités nasales, larynx, trachée, bronches) et les articulations (coudes, genoux).

Imagerie médicale et scanner

Le scanner, un outil devenu indispensable !

Mais c’est incontestablement grâce à un scanner 16 barrettes que la clinique vétérinaire Les Lions se démarque. Ce scanner de dernière génération permet de réaliser les examens très rapidement et les images obtenues sont d’une très grande résolution spatiale (coupes de 0,5 mm d’épaisseur possibles). Les résultats sont ainsi beaucoup plus précis que la radiographie.

Ce matériel permet de réaliser des investigations de pointe, comme la recherche de hernies discales, cervicales et thoraco-lombaires, de lésions pulmonaires, ORL, cérébrales, orthopédique, abdominale, etc..

En fin d’examen, le praticien vous exposera ses conclusions, qui seront confrontées aux autres examens complémentaires et à l’examen clinique déjà réalisé. Un compte-rendu complet vous est adressé, comportant la description précise des anomalies (ou non) observées et leur interprétation.

Nous vous rappelons que cet examen nécessite une anesthésie générale légère afin que l'animal examiné reste immobile.

Suivez-nous sur